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Les personnes font la différence

Leen Martens18 mars 2021
Synergie Trends Gazellen Genomineerd
Grâce à une stratégie agile et à des divisions spécialisées, Synergie est devenu l'un des principaux prestataires de services dans le domaine du travail intérimaire en Belgique. Son CEO Jan Verbeke envisage un avenir numérique et surtout humain.

Synergie Belgium, qui fait partie du groupe de RH français Synergie, est actif en Belgique depuis 1998 et figure aujourd'hui parmi les dix premières agences d'intérim. « En 15 ans, nous avons triplé notre chiffre d'affaires. Et cela grâce à une approche élargie du marché et à une focalisation adéquate par le biais de départements spécialisés - Intérim (Industry & Retail), Careers (employés), Construct (construction) et S&you (recrutement et sélection). Et depuis l’année passée, grâce également à une approche distincte entre les PME et les plus grandes entreprises ». Actuellement, l'entreprise compte plus de 400 collaborateurs répartis dans 70 agences et équipes ‘Inhouse’ auprès d'entreprises. Synergie a bien résisté à la crise du coronavirus et l'entreprise prévoit de revenir en 2021 au niveau qui était le sien en 2019. La véritable clé du succès ? « Se montrer agile et se remettre constamment en question », confie Jan Verbeke.

Personnalisation et numérisation

« Que vous soyez une PME ou une grande entreprise. Que vous soyez à la recherche de 1 ou de 100 travailleurs. Notre équipe part toujours d'une approche personnelle sur mesure ». Dans un marché du travail restreint, un matching rapide et qualitatif est une priorité. Avec Synergie, cette adéquation est basée non seulement sur les compétences et le CV, mais aussi sur l'attitude et la personnalité des candidats.

Synergie investit en permanence dans la numérisation et les nouveaux services pour répondre aux besoins du marché. « En automatisant autant que possible les questions administratives et opérationnelles, nos consultants peuvent se concentrer davantage sur le service personnel dédié à nos clients utilisateurs et aux candidats ». En outre, la manière de recruter et de postuler à un emploi est également en pleine mutation. Parmi les innovations, citons le traitement du personnel en ligne, les plateformes d’onboarding et d'évaluation, les outils de planification, les livestreams avec les candidats, ...

Happy humans, better business

« Le secteur du travail temporaire reste un secteur humain. L'intelligence émotionnelle et la faculté d'écoute ne sont pas encore numérisables, et heureusement. » C'est pourquoi Synergie investit beaucoup dans la satisfaction professionnelle et le développement de ses employés. Car les employés heureux sont plus productifs. Et cela par le biais de formations physiques et d'apprentissages en ligne, de « conversations énergétiques », de coaching individuel sur le lieu de travail et d'une véritable Sales Academy. Et Synergie ne dit jamais non à un peu de plaisir. Le « new way of working » avec le travail à distance et un plan de mobilité individuel est désormais pleinement intégré dans nos opérations.

Article publié dans le Guide Trends Gazelles 2021 pour les grandes entreprises en croissance à Anvers. 

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