Les étudiants jobistes peuvent désormais travailler 600 heures

Travail étudiant comptabilisé en heures
De très nombreux jeunes prennent un job le week-end ou pendant les vacances pour gagner un peu d'argent supplémentaire. Ils travaillent parfois une journée complète, parfois seulement quelques heures par semaine.
Depuis 2017, le nombre d'heures maximum par an était fixé à 475. Peu importe le nombre de jours sur lesquels ces heures étaient réparties.
Depuis le 1er janvier 2023, le gouvernement permet aux étudiants d'effectuer encore plus d'heures sur une base annuelle, à savoir 600.
Que se passe-t-il si vous dépassez la limite ?
Vous travaillez plus que ces 600 heures par an ou vous gagnez plus que le montant maximum autorisé ? Vous y êtes autorisé. Mais alors, vous et votre employeur devrez payer les cotisations ordinaires de sécurité sociale. Et cela peut avoir des conséquences, par exemple sur votre statut de "personne à charge" de vos parents et sur vos allocations familiales.
Gardez un œil sur Student@work !
Comme vous pouvez le constater, l'ajustement à 600 heures a beaucoup d'implications. Gardez un œil sur le site student@work pour vous tenir au courant des changements qu'implique l'ajustement à 600 heures.
À la recherche d'un job étudiant ?
Synergie propose des jobs étudiants très diversifiés : des emplois dans la logistique, la production, les ressources humaines, l'administration, l'horeca, la vente et le commerce de détail... Vous êtes sûr de trouver un job étudiant qui vous correspond dans votre région.
Alors n'hésitez pas à consulter nos offres d'emploi ou à vous rendre dans une agence Synergie près de chez vous.