témoignages

Ksenija Dubkova, Labo Analyst chez Ecca

Leen Martens13 février 2020
Ksenija foto testimonial
Après ses études de Master en Sciences Biomédicales, Ksenija (27) s’est lancée à la recherche de son premier job. Grâce à Synergie Careers, elle travaille depuis décembre comme analyste de laboratoire en chimie organique au Laboratoire Ecca, spécialiste en résolution de problèmes analytiques dans l’industrie alimentaire et dans l’environnement.

 « Les sciences biomédicales sont une filière d’études très spécifique. L’éventail d’emplois sur le marché est donc plutôt limité. De plus, je n’avais pas encore d’expérience professionnelle pertinente, à l’exception de quelques jobs d’étudiant. Ceci a rendu ma recherche d’emploi difficile.

J’ai envoyé ma candidature au Forem pour un poste de technicien de laboratoire, et c’est comme cela que je suis entrée en contact avec Synergie Careers. Après un entretien personnel approfondi, le consultant de Synergie m’a présenté plusieurs autres offres d’emploi en tant que technicien de laboratoire, notamment chez Ecca. Mon contact à Synergie a immédiatement fixé un rendez-vous. 

C’était mon premier entretien d’embauche, j’étais donc assez nerveuse. Je suis dès lors reconnaissante à Synergie de m’avoir très bien guidée pendant la procédure de candidature. J’avais reçu toutes les informations sur le poste et l’entreprise avant mon premier entretien, ce qui m’a permis d’avoir une très bonne compréhension du poste vacant, et j’étais bien préparée. 

En tant qu’Analyste Labo, j’effectue diverses analyses de routine sur des échantillons d’aliments, comme la détection de pesticides et de mycotoxines. Il y a beaucoup d’analyses différentes et de nouvelles techniques à apprendre. Je travaille dans un environnement calme où j’ai le temps d’apprendre et où je suis bien guidée. C’est parfait pour une débutante. Il est agréable de travailler dans cette équipe : les collègues sont très sympathiques, y compris les managers. Les analyses sont routinières, mais je me rends compte de plus en plus que le travail de laboratoire me plaît beaucoup. 

Autres articles de blog

Tom Vanoirbeek Synergie Belgium
news 04 décembre 2023

Nouveau CEO chez Synergie Belgium

Aujourd'hui, le 4 décembre, Tom Vanoirbeek devient le nouveau CEO de Synergie Be...

je suis interimaire
news 27 novembre 2023

Travailler en toute sécurité en tant que intérimaire : Nouveau site web de Prévention et Intérim

Vous avez des questions sur la santé et la sécurité sur votre lieu de travail, s...

out of office
tips 10 juillet 2023

Faites une impression positive avec votre message « out of office » pendant les vacances d'été

Les vacances d'été sont sur le point de commencer et beaucoup d'entre nous se ré...