news

Sponsoring de la Mobile School par engagement fixe

Leen Martens31 mai 2022
Synergie sponsort Mobile School
Synergie Belgium soutient depuis des années le projet social MobileSchool.org. Depuis avril 2022, l'entreprise de recrutement a opté pour une nouvelle approche, à savoir le sponsoring par engagement fixe chez un client.

Formation et coopération durables

La Mobile School (www.mobileschool.org) s'engage en faveur des enfants des rues du monde entier. Sous la devise « Si un enfant ne peut pas aller à l'école, nous amenons l'école à l'enfant », ils développent des chariots scolaires mobiles et assurent la formation d'éducateurs de rue. Actuellement, il y a 60 écoles mobiles qui roulent dans 31 pays du monde. 

L'agence de recrutement Synergie co-sponsorise depuis des années les chariots mobiles, qui sont construits à l'école secondaire provinciale de Bilzen puis livrés sur place par DHL Global Forwarding.

« Nous soutenons fermement la mission de Mobile School, qui consiste à intégrer les jeunes défavorisés dans la société et à leur donner la possibilité d'apporter une contribution positive à cette société en croyant en eux et en les aidant à découvrir et à développer leurs talents », explique Jan Verbeke, CEO de Synergie Belgium. 

Changement de cap

« Nous voulions encourager nos collaborateurs à faire plus d'exercice et à vivre plus sainement. Tous les collaborateurs de l'entreprise ont reçu un podomètre en 2017 », explique Véronique Van de Peer, HR Manager chez Synergie Belgium. « Nous avons associé des défis actifs au projet de la Mobile School. Pour chaque 150 000 kilomètres parcourus ensemble, nous avons sponsorisé une partie des frais de démarrage d'une école mobile. Entre-temps, nous avons collaboré avec Synergie au démarrage de huit écoles mobiles. »

L'exercice physique reste important chez Synergie, mais pour revitaliser l'initiative et le sponsoring de la Mobile School, Synergie change son approche en 2022. « À partir de maintenant, nous sponsorisons 10 € par engagement fixe chez un client. Cela rapproche l'objectif social de notre domaine professionnel. En effet, nous lions notre mission à notre objectif social : donner à chacun la chance d'avoir un emploi fixe. Nous aimerions ainsi contribuer au démarrage de plusieurs écoles mobiles par an », commente Jan Verbeke.       

Autres articles de blog

témoignages 07 juin 2022

De nombreuses opportunités pour les candidats

Pairi Daiza recherche différents types de profils, tout au long de l'année...

témoignages 25 mai 2022

TÉMOIGNAGE DE JOYCE, HR CONSULTANT CHEZ SYNERGIE : « UNE GRANDE VARIETÉ DE TÂCHES ET UNE IMPLICATION TOTALE »

Un premier emploi en tant que consultant en intérim vous convient-il ? Pour Joyc...

tips 09 mai 2022

Pourquoi un emploi via une agence d'intérim est-il intéressant pour les jeunes diplômés ?

La recherche d'un premier emploi n'est pas toujours facile. À ce moment-là vous ...